A Lyon : l'urgence » Blog » Sport et musculation gratuitement à domicile

Sport et musculation gratuitement à domicile

Que vous soyez un mordu de fitness ou que vous ne sachiez pas encore exactement ce que vous voulez faire de votre vie, une visite régulière à la salle de sport peut vite devenir coûteuse. Et avec tous les services d’abonnement disponibles en un clic, il semble que ce soit une bonne idée d’essayer de s’entraîner à la maison. Mais l’endroit où vous vous entraînez et la manière dont vous vous entraînez peuvent faire la différence pour vos résultats et votre porte-monnaie. Heureusement, avec quelques ajustements simples, l’entraînement à domicile ne doit pas être aussi coûteux que vous le pensez. Voici comment faire de la musculation à domicile gratuitement.

Suivez ces 5 règles d’or pour faire de l’exercice à la maison

Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement et en faire un élément durable de votre vie, il existe quelques règles d’or que vous devez suivre.

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, plus vous enfreignez de règles, moins vous êtes susceptible de les suivre en permanence. Par conséquent, pour le bien de votre portefeuille et de votre forme physique, veillez à suivre les conseils suivants.

  • Trouvez un moment qui vous convient – Trouvez un espace confortable – Faites de l’exercice dans votre tête – Restez simple – Intégrez-le à votre routine quotidienne.

Gardez les choses simples

Comme pour la plupart des choses, moins c’est compliqué, plus c’est facile à faire. Oubliez les machines sophistiquées, les DVD d’entraînement et les autres équipements que vous pouvez voir à la salle de sport. Vous n’en avez pas besoin pour vous entraîner à la maison, et plus vous simplifiez les choses, moins vous dépensez d’argent.

Vous pouvez faire beaucoup de pompes et de flexions avec le poids de votre corps, et si vous voulez faire un peu de cardio, vous pouvez utiliser les escaliers plutôt que le tapis de course ou le vélo plutôt que le marcheur.

Si vous restez simple, il vous sera plus facile de vous y tenir et les résultats suivront.

Intégrez-le à votre routine quotidienne

Une routine régulière n’est pas seulement bonne pour votre forme physique, mais aussi pour votre porte-monnaie. Veillez à toujours faire de l’exercice, même si ce n’est que pendant cinq minutes, trois fois par semaine.

Si vous avez un travail ou des enfants et que les transports en commun ne sont pas envisageables, trouvez un moyen de vous déplacer pendant votre pause déjeuner. Si vous avez la possibilité d’utiliser un vélo d’exercice au bureau, prenez-le. Si vous devez vous rendre au travail à pied ou à vélo, c’est mieux que rien !

Voir également la pratique du body pump : https://www.oti-coeurmargeride.fr/avantages-body-pump/ pour un corps dynamique et tonique.

Ajoutez un peu de cardio

Le cardio n’est pas réservé aux athlètes et aux fous de fitness. C’est un excellent moyen de brûler des calories supplémentaires, d’augmenter votre métabolisme et d’accélérer votre rythme cardiaque, autant d’éléments qui vous aideront à perdre du poids.

Si vous n’avez pas accès à une salle de sport ou si vous êtes trop occupé pour courir dans les rues, vous pouvez facilement faire du cardio à la maison avec peu d’équipement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un stair stepper, d’un cross-trainer ou d’un vélo, et le tour est joué.

Veillez à manger correctement

Bien manger est essentiel pour faire de l’exercice et conserver vos résultats. Si vous ne mangez pas correctement, vous n’aurez pas l’énergie nécessaire pour faire de l’exercice, et vous serez encore plus enclin à vous gaver sur le canapé.

  • Choisissez des protéines maigres – Choisissez des produits laitiers allégés ou sans graisse – Consommez des glucides complexes avec des fibres – Choisissez des fruits et des légumes – Évitez la malbouffe.

Ne vous forcez pas

Faire de l’exercice à outrance est un moyen infaillible de se blesser, de développer une routine d’entraînement insoutenable et de se retrouver sans autre résultat qu’un corps endolori et un esprit abattu.

Si vous vous poussez jusqu’à l’épuisement, vous vous blesserez davantage, vous aurez moins d’énergie pour vous entraîner régulièrement et vous finirez probablement par abandonner avant même d’avoir commencé.

En résumé

S’entraîner à la maison n’est pas forcément aussi compliqué que vous le pensez. Suivez ces cinq conseils pour faciliter et rendre plus pratique l’exercice physique, même si vous êtes très occupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*